« Mon Socrate à distance », par Aicha Amanda

Dans la société très individualiste dans laquelle nous vivons le bénévolat a été pour moi la solution la plus efficace pour aider et donner de ma personne.
L’association Socrate a été ma première expérience en tant que bénévole auprès de collégiens. Bien que l’année 2019-2020 a été très perturbé par les grèves.
Aujourd’hui la crise sanitaire du Covid-19 nous empêche d’avoir notre routine quotidienne par ailleurs, en ces temps difficiles il est pour moi essentiel de garder un contact avec l’extérieur, c’est pourquoi continuer les cours à distance été une évidence.
Nourhen était pour moi une élève de 4ème parmi les autres. Nos cours à distance nous ont permis de briser la glace et au fil des séances j’ai pu découvrir une personne formidable. A travers nos cours nous avons appris à communiquer, à travailler et à s’entraider. Les cours à distance se sont transformés peu à peu en partie de plaisir et de détente, pour ma part je ne comptais plus les heures il nous est même arrivé d’enchaîner 3 heures de travail !! Et cela pour notre plus grand bonheur.
Pour finir je peux affirmer que les cours à distance ont été une expérience très positive et humaine que je continuerai avec plaisir.

Aicha Amanda,
lycéenne et bénévole Socrate

Laisser un commentaire