Mon Service civique avec Socrate

Socrate recrute des Volontaires en Service civique pour 2018-2019

Votre mission de 24 heures par semaine est basée dans le 20ème arrondissement de Paris. Vous intervenez dans des écoles et des collèges de Paris, de Saint-Ouen, Bondy ou Montreuil chaque après-midi pour rejoindre les enfants et ados que nous soutenons et les lycéen.nes bénévoles qui les aident individuellement à mieux réussir leur scolarité.
Vous n'interviendrez jamais seul.e, mais toujours en binôme.
Vous serez accompagné.es et formé.es pour mener à bien vos missions et pour développer vos propres bonnes idées pour l'association.
Vous voulez agir cette année sur les thèmes de
- la réussite scolaire pour tous ?
- de l'engagement solidaire des lycéens ?
- l'animation socio-culturelle ?
- ... et les thèmes éducatifs en général ?
Candidatez auprès de Socrate ! Ça se passe ici, sur le Site Officiel de l'Agence du Service Civique

Pour l'année 2018-2019, vous pouvez candidater pour 3 missions :

• 8 postes à pourvoir pour Socrate-Ile de France (pour agir à Paris et en Seine-Saint-Denis)
  • [Edit : les postes sont pourvus pour Socrate-Toulouse ! Belle équipe en photo juste à côté ;)] 6 postes à pourvoir Socrate-Toulouse.

et avec notre partenaire l'Afev :

Les missions des Volontaires :

L'objectif de l'Association Socrate à Paris (18ème et 20ème arrondissement en majorité), en Seine-Saint-Denis (Bondy, Montreuil, Saint-Ouen) et à Toulouse, est de soutenir, grâce au bénévolat lycéen, des primaires (CP>CM2) et des collégien.nes (6ème>3ème) en difficulté scolaire.

La mission des Volontaires en Service Civique consiste donc à :

• Participer au recrutement de lycéens bénévoles pour la réussite éducative de plus jeunes
• Animer et suivre les activités des binômes de lycéens bénévoles et de collégiens ayant des difficultés scolaires.
• Assurer une bonne communication et un échange d'information entre l’association et les établissements scolaires partenaires.
• Organiser et accompagner les binômes dans les sorties culturelles.
• Soutenir les salarié.es de Socrate dans les activités de médiation parentale.
• Réaliser des comptes-rendus de leurs actions (accompagnement à la scolarité, sorties culturelles...)

Qui peut devenir volontaire à Socrate ?

• Tous les jeunes qui souhaitent agir pour réduire les inégalités scolaires
  • Âgés de 18 à 25 ans
  • Disponibles 24h par semaine pour une durée allant de 6 à 8 mois

Comment ça se passe ?

Pendant 24h par semaine, dont la plupart les après-midi du lundi au vendredi, tu mènes des actions au local ou dans des établissements scolaires avec une équipe d'animation et de Volontaires comme toi. Tu es accompagné.e par des salarié.es qui te guident dans tes actions et te donnent la formation indispensable à la réussite de tes action et des projets que tu mènes. Tu développes ainsi de nouvelles compétences que tu peux valoriser. Et dans le cadre du dispositif national de service civique, tu es indemnisé.e 580€ par mois (ou 688€ sous critères sociaux).

Vous souhaitez candidater ?

Ça se passe ici, sur le Site Officiel de l'Agence du Service Civique